Le but principal de cet e book est l’approche client en s’adressant à chaque personne de façon unique. Cela passe par ce qui est pour moi l’étape principale, c’est l’accueil : C’est le premier « pas » qui passe avant tout le reste et notamment la vente. Quand je vous parle du mot « Accueil », j’aimerais que vous bannissiez à jamais l’image de la « potiche » derrière un comptoir qui sourit candidement sans avoir connaissance de son savoir et sans connaître l’exécution de ses taches professionnelles. L’accueil est un vrai métier contrairement aux lieux communs ! Pour réussir la première impression, il faut à la fois être à l’aise dans les situations relationnelles, savoir s’adapter aux situations inhabituelles (demandes exigeantes, insatisfactions …) et enfin exceller dans la personnalisation de son métier en restant toujours soi-même avec sa singularité, ses origines culturelles, sa personnalité, son savoir, son savoir-faire et savoir être. Aussi, stop au « formatage » et au « par cœur » sans personnalisation !